• Costume d'Anna de la Reine des neiges

     

    Après le costume d'Elsa   Costume d'Anna de la Reine des neiges , et le costume d'Olaf , Costume d'Anna de la Reine des neiges 

     

    il restait le costume d'Anna afin de rester dans le thème Reine des neiges.

    Costume d'Anna de la Reine des neiges

     

    Un tutoriel sympa était disponible sur le net pour fabriquer le costume d'Anna à partir d'un tee-shirt mais j'avais du satin noir pour le haut, ça faisait davantage robe de princesses avec du satin qu'en jersey ou en coton.

    J'ai utilisé un rectangle de satin pour faire le bustier et après avoir découpé des formes arrondies, bordé le tout de biais jaune.

    Pour la jupe, c'est le même principe que pour le costume d'Elsa.

     

    Costume d'Anna de la Reine des neiges

     

    Les broderies ont été réalisées à la machine avec un point déco.

    Pin It

    votre commentaire
  • Matériel: 

    - un serre-tête en plastique

    - du tissu taffetas bleu

    - une demi-bille en verre (type déco de vase ou aquarium)

    - une image Reine des neiges de la taille de la bille

    - un verre

    - un pistocolle

     

    1. La fleur

    Fabriquer des fleurs en tissu taffetas en utilisant cette technique  Ne pas coudre de bouton mais faire un noeud avec le fil de départ. On obtient une fleur avec un trou.

    un diadème Reine des neiges

    2. Le cabochon

    Imprimer l'image choisie parmi celles-ci  et la coller sur la partie plate de la bille de façon à ce qu'on puisse voir l'image au travers de la partie ronde.

    un diadème Reine des neiges

    Coller la bille sur le centre de la fleur puis coller la fleur au centre du serre-tête. 

    un diadème Reine des neiges

    Pin It

    votre commentaire
  • YES ! enfin, je l'ai terminée! Ca faisait un moment que j'avais envie d'essayer de réaliser cette trop mignonne turbulette dont le patron et le tuto sont si gentiment offerts par Kallou sur son site  

    la turbulette japonisante de Kallou

    Je ne m'en sentais pas capable et, finalement, le tuto est bien expliqué mais attention, si vous voulez la doubler, lisez et suivez les explications de Françoise dans les commentaires.

    la turbulette japonisante de Kallou

    J'ai réalisé une version été, piqué de coton étoiles et popeline de coton rose pour la doublure (mais elle est réversible en fait). Les tissus viennent de la boutique en ligne des  coupons de St pierre

    J'ai quand même mis plusieurs heures pour finaliser ce projet de l'assemblage du patron grandeur nature ( 12 pages à scotcher) au découpage du tissu (4 devants et 2 derrières) puis à la couture , je dirai environ 4 ou 5 heures cumulées.

    la turbulette japonisante de Kallou

    La partie la plus compliquée a été la pose du biais aux emmanchures, un vrai casse-tête pour finir proprement malgré les bons conseils de ce blog 

    Je manque d'entrainement mais c'était l'occasion d'essayer happy

     

    Si vous avez un petit bout jusqu'à 18 mois (le patron est dispo en 3 tailles) dans votre entourage, n'hésitez pas à vous lancer .

    la turbulette japonisante de Kallou

    Pin It

    2 commentaires
  • Voyage de fin d'année oblige, une commande m'a été passée par MiniMe1 pour un porte- bouteille. Ils se rendront en randonnée à la montagne et elle voudrait avoir son eau à portée de main sans avoir à fouiller son sac à dos.

    Comme d'habitude, premier réflexe, mon ami Pinterest et ses bonnes idées par exemple thelongtread et ses tutos comme chez Makeitloveit  . Au final, mon porte- bouteille est une sorte de mix des deux  smile 

    Pour la partie isotherme, j'ai utilisé l'intérieur argenté d'un sac  congélation disponible au rayon surgelés des grandes surfaces . Pour le diamètre du fond, il faut mesurer celui de sa bouteille et ajouter quelques centimètres pour les marges de couture. Pour calculer la longueur du rectangle tissu , mesurer le diamètre du cercle que vous avez tracé et multiplier le par 3,14. Enfin pour la hauteur , celle de la bouteille + les marges de couture en haut et en bas.

    un porte-bouteille isotherme

     

    Préparer l'intérieur et l'extérieur séparement en procédant de la même façon. Coudre un tube , endroit contre endroit puis fixer le cercle du fond. 

     

    un porte-bouteille isotherme

     

    Retourner le tout et mettre l'intérieur dans l'extérieur. Rabattre d'un cm le haut des deux faces l'une contre l'autre et coudre au point droit.

    Faire une lanière et la fixer sur les côtés avec un point renfort.

    un porte-bouteille isotherme

    POur la déco, on peut ajouter une petite breloque. J'ai découpé une des poupées du tissu ( ainsi qu'une face dessous) qui a été rembourrée et fixée à l'aide d'un joli ruban.

    Allez, au boulot, le plus difficile est de fixer le cercle sur le tube, après c'est du gâteau, bonne couture !

     

    édit du 2/07/14: le petit nouveau pour MiniMe2 

    un porte-bouteille isotherme

     

    oui, il ressemble beaucoup à celui de MiniMe1 ( pas le choix sinon c'est la guerrrrrrrrrrrrrre !) mais si vous êtes observateurs, vous trouverez les 7 non les 3 tongue différences ^^

    un porte-bouteille isotherme

    un indice? non, vous avez trouvé tout seul cool

    un porte-bouteille isotherme

    Pin It

    votre commentaire
  • En plus des costumes, il fallait trouver des activités, des jeux, de la déco, des cadeaux pour les invités et un gâteau en rapport avec le thème.

     

    anniversaire reine des neiges

     

    1. Les activités

    Nous avons fait un atelier ( oups,  déformation professionnelle^^)  pâte à sel et modelé des Olaf. Les filles ont adoré ! Pour les rapides, des coloriages Reine des neiges étaient prévus et finalement, elles ont toutes voulu dessiner.

    2. Les jeux

    Beaucoup d'éléments imprimables sont disponibles sur le net, y compris chez Disney. J'ai pu fabriquer  le jeu de la carotte d'Olaf sur le même modèle que la queue de l'âne en agrandissant et plastifiant olaf. Il a aussi fallu tracer et découper des carottes dans du papier cartonné orange.

    un anniversaire Reine des neiges



     

    Au moment du goûter, nous avons fabriqué des olafs en shamallows et bretzels   

    Pour finir, nous avons fait un loto (fabriqué à partir d'images qui servaient au départ à décorer des cupcakes et plastifié ). Les fillettes ont ainsi gagné des petits cadeaux (bagues et barrettes) 

    Frozen Printable Cupcake Toppers

    3. La déco

    Pailles, sujets pour le gâteau,  marques-places, cartons de remerciements pour sceller les sacs de bonbons ont été trouvés sur ohmyfiesta (une vraie mine d'or)  !

    anniversaire reine des neiges

    4. Le cadeau des invités

    J'ai fabriqué des diadèmes Reine des neiges en utilisant les chutes de tissu de la robe et un serre-tête. Voilà le tuto...

    anniversaire reine des neiges

     

    5. Le gâteau

    anniversaire reine des neiges

    J'ai fait quelques cakepops pour décorer la table mais quelle galère pour faire fondre  le chocolat blanc! La situation s'est aggravée au moment de mettre le colorant bleu et le pire c'est que les filles n'osaient pas en prendre... ben oui, bleu c'est bizarre à manger yes

    Je n'avais jamais manipulé de pâte à sucre et du coup, grosse panique au moment de recouvrir le gâteau ( gâteau yaourt aux pépites  de chocolat, valeur sûre^^) mais la neige, ce n'est pas toujours très régulier tongue.

    Le tuto pour les cristaux de sucre et un magnifique gâteau ( bien trop difficile pour moi), c'est par ici !

     

    HAVE FUN !!!

     

    Pin It

    votre commentaire