• Je vous présente ma cop's la MAC, MS4 de chez Brother, un petit bijou comparé à la MAC premier prix achetée chez un discounter sur laquelle j'ai débuté. Elle sait tout faire ou presque.

    Par exemple, les smocks avec une bobine de fil élastique, elle ne sait pas!! J'ai tout essayé, comme elle est programmée pour gérer la tension de canette, elle ne me laisse pas faire....... grrrrrrrr.Après  moult arrachages de cheveux, j'ai fini par comprendre qu'elle ne pouvait PAS le faire sauf en  jouant avec la mini vis sur le porte canette, heuh, très peu pour moi. C'est un coup à ne plus pouvoir retrouver le réglage initial...

    Comme je ne suis pas du genre à baisser les bras si facilement, en fouillant encore et toujours sur le net (merci!!) , j'ai fini par trouver une technique de ruse mais qui est très efficace, simple et à peine un poil plus longue.

    Il suffit de pièger le fil élastique dans le point zig-zag n5! On utilise du fil classique pour la bobine et la canette, on pose le fil élastique sur l'envers du tissu, on coud à point n°5 sur le fil ( il est emprisonné entre les zig-zag) en tirant légèrement dessus et TADAM! ça marche cool

    la technique de Sioux pour faire des smocks avec une Brother

     

    Pin It

    votre commentaire
  • La technique du freezer paper pour l'impression directe sur tissu

    Le "freezer paper" permet une impression directe sur le tissu avec votre imprimante jet d'encre même si elle a l'inconvénient de ne pouvoir être lavé ( l'encre s'estompe à la machine arf, à réserver à des projets qu'on ne pense pas mettre au lave-linge )

    "freezer paper" ? Kesako? C'est un papier avec une face lisse thermocollante et une face papier, il sert chez nos voisins américains et canadiens  à emballer la nourriture pour la conservation (d'où son nom) mais également pour les loisirs créatifs ( transfert, appliqué...) Bref , the must have ! Sauf qu'on ne le trouve pas dans le supermarché du coin comme là-bas. Heureusement, on peut le trouver en ligne .

    Matériel:

    - freezer paper

    - une feuille A4

    - du tissu fin  blanc 100% coton

    - un fer à repasser sans vapeur

    - de la colle en bombe (mais ça marche aussi en stick si on ne fait pas de gros pâtés winktongue)

    - des ciseaux

    - une imprimante jet d'encre (attention, je décline toute responsabilité si vous abimez votre belle imprimante toute neuve heinoops)

    - un ordinateur

     

    1. Découper le freezer paper au format de la feuille A4

    2. Bomber la feuille A4 puis coller-là du côté NON thermocollant du freezer paper. Cette opération a pour but de rigidifier le tout afin que le passage dans l'imprimante se déroule au mieux.

    3. Découper le tissu aux dimensions exactes de la feuille A4/freezer( on va l'appeler le sandwich)  que vous venez de fabriquer (attention aux petits fils qui dépassent, il ne doit plus y en avoir si vous ne voulez pas risquer un blocage dans l'imprimante) et poser le sur la partie thermocollante du freezer paper du sandwich. 

    4. Repasser plusieurs fois le tissu ( sur coton SANS vapeur) pour qu'il adhère complètement au freezer paper

    5. Votre "feuille de tissu imprimable" est prête ! Placer-là dans le bac de votre imprimante de façon à ce que celle-ci imprime sur la face tissu. 

    6. Choisissez votre image sur l'ordinateur, lancer l'impression et MAGIE votre photo préférée sur tissu, à vous les idées créatives comme les mini coussins photo 

    La technique du freezer paper pour l'impression directe sur tissu

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique