-
Par nosylla le 31 Mai 2017 à 15:27
On est le 31, je suis donc dans les temps ;)
Pour le défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 du mois de mai , j'ai choisi de coudre un modèle Ottobre, le wrap effect.
Compte tenu des températures de ces derniers jours, j'ai raccourci les jambes et utilisé un tissu javanaise hyper léger.
Après des déboires , je n'arrivais pas à l'enfiler car aucune ouverture n'était prévue et vu que la taille est cintrée, les hanches ne passaient pas, j'ai ouvert un côté et posé une fermeture éclair et tada !!!
Je l'adore déjà
votre commentaire
-
Par nosylla le 1 Mai 2017 à 17:58
A l'origine, j'avais choisi le short châtaigne de Deer and Doe pour le défi avril #jecoudsmagarderobecapsule2017 mais je ne possède pas le patron.
Pour moi, ce défi permet aussi d'écouler le stock de tissu et d'utiliser les patrons qu'on possède déjà et que l'on souhaite coudre depuis un moment.
Je ne me sens pas encore à l'aise avec les cuisses à l'air malgré mes 21 kilos perdus du coup, j'ai choisi un bermuda qui m'avait bien plu dans sa version jean du magazine Ottobre 2/16.
On ne voit pas bien en photo mais le tissu est un Jean stretch satiné qui fait classe du coup.
J'aime bien les pinces avant mais j'ai triché en mettant une fausse braguette, je l'enfile grâce à l'élastique du dos (rien compris aux explications du mag, du coup, j'ai fait à ma sauce....)
Le haut est un patron gratuit disponible sur le net, il s'appelle the sloutchy T. Je n'ai pas mis la bande du bas et modifié le patron pour faire un empiècement en broderie anglaise stretch.
votre commentaire
-
Par nosylla le 3 Avril 2017 à 21:01
Et voilà, quand on aime, on ne compte pas ;)
J'ai refait le patron Aster dans un lainage cette fois-ci , pas de bord côtes aux manches ou en bas mais j'ai rallongé le buste de 10 bons centimètres.
Modèle 100% écoresponsable, découpé entièrement dans un gilet acheté .... roulement de tambour... quand j'étais encore à la fac , c'est dire si il est vieux et pourtant très peu usé car j'ai du le porter une dizaine de fois les premières années et c'est tout ...
Bref je l'ai gardé depuis plus de 20 ans ( la marque de magasin n'existe plus lol) parce que j'aimais bien la maille mais je ne l'ai jamais remis car la forme était très mémère... je souffre vraisemblablement d'une forme sévère de "onnevapaslejeteronnesaitjamaisçapourraitencoreservir" :
Pour une fois, je suis contente de ma lubie conservatrice, je l'adore mon nouveau top! C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes nan ?!
Le petit détail que j'adore ? Les boutons dans le dos :) qui peuvent s'ouvrir sur un top transparent et apporter un nouveau rendu au pull .
votre commentaire
-
Par nosylla le 28 Mars 2017 à 20:26
Pour le mois de mars du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 , j'ai modifié mon choix de patron pour le haut jersey en choisissant un top dans le dernier magazine Ottobre plutôt que le haut Badiane. Ce sera pour une prochaine fois. ^^
Je voulais tester la technique des fronces à l'élastique et j'ai bien galéré mais le rendu est sympa même si l'imprimé très "désigualien" empêche de bien voir les fronces.
Il s'accorde parfaitement avec ma petite jupe perle de nacre cousue en février. Ca fait un chouette ensemble cousu main aux couleurs peps pour ce début de printemps.
votre commentaire
-
Par nosylla le 2 Mars 2017 à 14:09
Il était sur ma To Do list couture depuis un bon moment et le voilà enfin. Hyper rapide à réaliser, seule difficulté le col car j'ai choisi du jersey et non du bord côte donc moins extensible et j'ai du agrandir le patron.
Le top est en maille un peu transparente dont les pois s'accordent parfaitement avec le morceau de jersey uni qu'il me restait.
J'aurai du suivre les conseils de le rallonger de 10 cm car sur un jean taille basse,c'est limite mais ça ira pour le printemps, par contre j'aime beaucoup les manches 3/4.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique