• un bracelet fleur porte - épingles

    Voilà le cadeau est offert alors je peux en parler ^^ Pour Nounou qui coud  pour de vrai (c'est une couturière chevronnée qui fait des chaussons "magnifiaaiiikes" entre autres) , j'ai bricolé ce petit bracelet fleur porte - épingles. Moi je passe mon temps à les mettre dans la bouche jusqu'au jour où ... Là c'est pratique, au poignet et hop je plante ^^. 

    un bracelet fleur porte - épingles

    Suis un peu déçue car l'assemblage  est un poil de traviole, je n'avais pas de fil à broder pour la fleur ceriser et elle n'est pas assez rembourrée à mon goût mais tout a été cousu 100% à la main avec amour sarcastic

    un bracelet fleur porte - épingles

    Allez, si elle me donne quelques conseils, le cadeau de l'année prochaine sera tip top.happy

    Pin It

    2 commentaires
  • Je vous présente ma cop's la MAC, MS4 de chez Brother, un petit bijou comparé à la MAC premier prix achetée chez un discounter sur laquelle j'ai débuté. Elle sait tout faire ou presque.

    Par exemple, les smocks avec une bobine de fil élastique, elle ne sait pas!! J'ai tout essayé, comme elle est programmée pour gérer la tension de canette, elle ne me laisse pas faire....... grrrrrrrr.Après  moult arrachages de cheveux, j'ai fini par comprendre qu'elle ne pouvait PAS le faire sauf en  jouant avec la mini vis sur le porte canette, heuh, très peu pour moi. C'est un coup à ne plus pouvoir retrouver le réglage initial...

    Comme je ne suis pas du genre à baisser les bras si facilement, en fouillant encore et toujours sur le net (merci!!) , j'ai fini par trouver une technique de ruse mais qui est très efficace, simple et à peine un poil plus longue.

    Il suffit de pièger le fil élastique dans le point zig-zag n5! On utilise du fil classique pour la bobine et la canette, on pose le fil élastique sur l'envers du tissu, on coud à point n°5 sur le fil ( il est emprisonné entre les zig-zag) en tirant légèrement dessus et TADAM! ça marche cool

    la technique de Sioux pour faire des smocks avec une Brother

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Parce qu'il n'y a pas de raison que les trucs chouettes soient toujours pour les grands! Parce qu'elles se plaignent toujours de la lumière qui les empêchent de s'endormir en été ! Voilà THE masque de nuit pour petite fille happy

    Un masque de nuit pour jolies petites filles

    Vous aurez reconnu le superbe tissu de la turbulette qui provient des Coupons de St Pierre. Comme je déteste le gaspi ( comment ça je suis radine? on dit ECOnome et ECOresponsable d'abord^^ ), les deux masques sont entièrement réalisés dans les chutes de découpe de la turbulette yes.

    Un masque de nuit pour jolies petites filles

    MiniMe1 fan d'Harry Potter voulait un masque hibou alors que MiniMe2 voulait un chat... avec ce masque, j'ai tapé dans le mille, chacune y voit ce qu'elle a envie d'y voir . On dit merci à woolmapoule  pour son patron ! POur le tuto, j'ai procédé comme pour le masque de sommeil pour mon homme sauf  l'élastique qui a été "habillé" d'une bande de tissu froncé ( à la manière d'un bandeau  pour les cheveux).

    Le côté contre les yeux est à nouveau en polaire toute douce.

    Un masque de nuit pour jolies petites filles

    Les filles sont ravies et ont déjà détourné l'objet : en bandeau pour les cheveux, à l'envers façon dents de vampire... quelle créativité! tongue

    Un masque de nuit pour jolies petites filles

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Au départ, ce kit n'a pas été crée pour les vacances mais pour tous les jours. Mon homme ayant plus de deux heures de trajet quotidien en train pour se rendre au travail, j'ai voulu lui rendre ce moment un peu plus confortable.

    Pour l'oreiller, c'est celui du berceau qui a été recyclé avec une taie sur mesure fermée par deux boutonnières cousues sur le quatrième côté. La housse a été taillée dans un tissu déco un peu épais pour résister à l'usage "intensif" . Le petit +? Le dragon est phosphorescent dans le noir, la classe !happy  Les boutons sont boutonnés vers l'intérieur ainsi il n'y a pas de gène et le coussin tient bien en place.

    kit confort de voyage: mini oreiller et son masque de sommeil assorti pour le train, l'avion...

    Pour le masque, un tuto de chez prudentbaby et son patron ont été utilisés. La face visible est constituée du même tissu que le coussin alors que la face cachée contre les yeux est en polaire toute douce.

     

    kit confort de voyage: mini oreiller et son masque de sommeil assorti pour le train, l'avion...

    Bon voyage confortable !

      

    Pin It

    votre commentaire
  • le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    Voilà , après bien des déboires:  mauvaise lecture de tuto pour les coutures non apparentes , erreur de découpe de tissu, coupage dans le doigt à coup de ciseaux... Mes sacs à tartes sont prêts à être offerts. Ils ne sont pas parfaits,  mais ils sont faits main, une manière de montrer à une personne qu'elle est importante pour nous, qu'on a pris du temps pour confectionner son cadeau et qu'on la remercie du temps qu'elle nous a consacré.

    Le tuto de départ est celui-ci 

    Version 1 : le sac à tarte classique

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    Au départ, je voulais réaliser le sac à tarte présenté dans le livre l'atelier des mamans mais je n'aimais pas trop les coutures apparentes.

    Au final, je n'ai pas eu le choix, je me suis trompée dans l'assemblage des poches, du coup, coutures apparentes et fleur pour "cacher la misère" wink2

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    Version 2 : le sac à cake ou à plat rectangulaire

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    J'ai simplement modifié les dimensions de départ 50 sur 60 et mon plat à gratin en métal rentre parfaitement dedans ce qui permettra de promener clafoutis, tiramisu et les grands cakes.

    version 3 : le sac à tarte réversible

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    Que les grandes prêtresses du fer à repasser me pardonnent, quand le tissu passe dans le minitrou du retournement, il ressort super froissé donc va falloir le sortir de sa cachette... L'avantage de cette méthode est qu'elle apporte la réversibilité, l'inconvénient, on ne pas très bien calculer l'arrivée des poches du coup, l'écartement n'est pas symétrique.... oui, je l'avoue, j'ai un problème de découpage depuis la maternelle, je ne sais pas découper droit et je m'en vois encore aujourd'hui yes. Je ferai une bonne tarte à glisser dans le sac pour le dernier jour, les maîtresses seront plus indulgentes sur les erreurs de débutantes ^^

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    Je sens que la rétine de certaines est entrain de brûler, oui, promis, demain je sors mon fer parce que le coton uni est encore plus froissé...............

     

    édit du 2/07/14: J'ai recommencé dans des dimensions plus généreuses en m'appliquant pour les mesures car je le trouvais limite avec ses anses asymétriques et son écartement hasardeux.

      

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    oui, je sais , va quand même falloir sortir mon fer pour celui-là, je vais faire hein, il me reste deux jours, je suis large... et puis là , j'ai aqua poney :)

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

     édit du 4/07/14: voilà comment j'ai customisé la première version avec une petite fleur, il me plaît quand même car il est comme moi, plein de défauts mais plein de bonne volonté yes ( pour porter les tartes quoi !)

    le sac à tartes sous toutes ses formes pour les maîtresses

     

    Avec sa petite fleur yoyo ( j'adoooooooooooooooooore les fleurs yoyos), c'est un poil obsessionnel ^^

    le sac à tartes sous toutes ses formes pour les maîtresses

     

     

    Pin It

    2 commentaires