• le sac à tartes sous toutes ses formes pour les maîtresses

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    Voilà , après bien des déboires:  mauvaise lecture de tuto pour les coutures non apparentes , erreur de découpe de tissu, coupage dans le doigt à coup de ciseaux... Mes sacs à tartes sont prêts à être offerts. Ils ne sont pas parfaits,  mais ils sont faits main, une manière de montrer à une personne qu'elle est importante pour nous, qu'on a pris du temps pour confectionner son cadeau et qu'on la remercie du temps qu'elle nous a consacré.

    Le tuto de départ est celui-ci 

    Version 1 : le sac à tarte classique

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    Au départ, je voulais réaliser le sac à tarte présenté dans le livre l'atelier des mamans mais je n'aimais pas trop les coutures apparentes.

    Au final, je n'ai pas eu le choix, je me suis trompée dans l'assemblage des poches, du coup, coutures apparentes et fleur pour "cacher la misère" wink2

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    Version 2 : le sac à cake ou à plat rectangulaire

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    J'ai simplement modifié les dimensions de départ 50 sur 60 et mon plat à gratin en métal rentre parfaitement dedans ce qui permettra de promener clafoutis, tiramisu et les grands cakes.

    version 3 : le sac à tarte réversible

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    Que les grandes prêtresses du fer à repasser me pardonnent, quand le tissu passe dans le minitrou du retournement, il ressort super froissé donc va falloir le sortir de sa cachette... L'avantage de cette méthode est qu'elle apporte la réversibilité, l'inconvénient, on ne pas très bien calculer l'arrivée des poches du coup, l'écartement n'est pas symétrique.... oui, je l'avoue, j'ai un problème de découpage depuis la maternelle, je ne sais pas découper droit et je m'en vois encore aujourd'hui yes. Je ferai une bonne tarte à glisser dans le sac pour le dernier jour, les maîtresses seront plus indulgentes sur les erreurs de débutantes ^^

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    Je sens que la rétine de certaines est entrain de brûler, oui, promis, demain je sors mon fer parce que le coton uni est encore plus froissé...............

     

    édit du 2/07/14: J'ai recommencé dans des dimensions plus généreuses en m'appliquant pour les mesures car je le trouvais limite avec ses anses asymétriques et son écartement hasardeux.

      

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

    oui, je sais , va quand même falloir sortir mon fer pour celui-là, je vais faire hein, il me reste deux jours, je suis large... et puis là , j'ai aqua poney :)

    le sac à tarte sous toutes ses formes pour les maîtresses

     édit du 4/07/14: voilà comment j'ai customisé la première version avec une petite fleur, il me plaît quand même car il est comme moi, plein de défauts mais plein de bonne volonté yes ( pour porter les tartes quoi !)

    le sac à tartes sous toutes ses formes pour les maîtresses

     

    Avec sa petite fleur yoyo ( j'adoooooooooooooooooore les fleurs yoyos), c'est un poil obsessionnel ^^

    le sac à tartes sous toutes ses formes pour les maîtresses

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    eve
    Mercredi 24 Juin 2015 à 23:41

    coucou,

     

     je suis  le tuto du sakatarte, mais je coince au moment du pliage du tissu interieur sur le pli du tissu extérieur, pourrais tu m'éclairer à ce sujet, car j'ai recommencé deux fois et ça cloche toujours.

     

    merci d'avance, biz EVED

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 22:41

    tu as réussi finalement, moi aussi j'en ai bavé les premières fois ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :