• la technique de Sioux pour faire des smocks avec une Brother

    Je vous présente ma cop's la MAC, MS4 de chez Brother, un petit bijou comparé à la MAC premier prix achetée chez un discounter sur laquelle j'ai débuté. Elle sait tout faire ou presque.

    Par exemple, les smocks avec une bobine de fil élastique, elle ne sait pas!! J'ai tout essayé, comme elle est programmée pour gérer la tension de canette, elle ne me laisse pas faire....... grrrrrrrr.Après  moult arrachages de cheveux, j'ai fini par comprendre qu'elle ne pouvait PAS le faire sauf en  jouant avec la mini vis sur le porte canette, heuh, très peu pour moi. C'est un coup à ne plus pouvoir retrouver le réglage initial...

    Comme je ne suis pas du genre à baisser les bras si facilement, en fouillant encore et toujours sur le net (merci!!) , j'ai fini par trouver une technique de ruse mais qui est très efficace, simple et à peine un poil plus longue.

    Il suffit de pièger le fil élastique dans le point zig-zag n5! On utilise du fil classique pour la bobine et la canette, on pose le fil élastique sur l'envers du tissu, on coud à point n°5 sur le fil ( il est emprisonné entre les zig-zag) en tirant légèrement dessus et TADAM! ça marche cool

    la technique de Sioux pour faire des smocks avec une Brother

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :