• Une mascotte loup pour la classe

    Une mascotte loup pour la classe

    Cette année, nous allons travailler sur un album du célèbre loup d' Orianne Lallemand, le loup qui voyageait dans le temps, point de départ de notre projet. Du coup, il nous fallait un loup comme mascotte pour rentrer à fond dans l'histoire, le mettre en costume "d'époque" quand il en changera tout. De la même façon, notre loup nous emmenera dans ses aventures en anglais avec le loup qui voulait changer de couleurs. Il y a donc des costumes à préparer en perspective.

    Une mascotte loup pour la classe

     

    Pour le modèle , j'ai choisi un "Raoul" issue du livre tous en piste de Laetitia Gheno. Il est entièrement réalisé en tissus recyclés, vieux jean noir dont j'ai utilisé l'envers pour la "fourrure", reste d'une écharpe polaire grise pour le ventre... et rembourrage avec mes mini bouts de chutes et de fil ( je ne jette rien, tout se transforme) + l'extérieur d'une vieille couette. 

    Une mascotte loup pour la classe

    Assez fière de moi pour cette première peluche même si elle est bourrée de défauts : )

    En résumé , le jean est difficile à utiliser, aucune souplesse et galère à retourner , je pense recommencer pour mes miniMe's ( évidemment) avec de la polaire noire et des tissus colorés car un poil frustré de devoir respecter les couleurs (tristes)  du loup original ^^

    Une mascotte loup pour la classe

    J'espère que mes nouveaux élèves seront contents de rencontrer leur mascotte ( si les miniMe's me laissent l'emporter à l'école wink2 )

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 17:25

    Coucou, c'est génial, ça... Tu vas faire des costumes à la fois pour le voyage dans le temps et les couleurs des jours de la semaine ?

    Si tu mets des tutos, même si moi je suis nulle en couture, je pourrais mettre un lien sur mon blog vers le tien, je pense que ça pourrait intéresser pas mal d'instit' !

    2
    nosylla
    Jeudi 21 Août 2014 à 22:48

    Merci Line,


    oui, je vais essayer de lui confectionner tout ça, y a bien des tutos sur le net pour sa garde-robe de loup qui voulait changer de couleur mais il va falloir  adapter car ils sont proposés pour la peluche loup du commerce et le mien est "énorme" en comparaison :) Par contre, il n'y a rien pour le loup qui voyageait dans le temps donc on va  improviser :). Je verrais le temps dispo et le matos nécessaire yes et ferai au fur et à mesure des besoins.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :