• un anniversaire Star Wars

    un anniversaire Star Wars

     

    MiniMe2 a fêté ses 7 ans (quoi??? déjà ??!) et est une grande fan de Star Wars comme son Papa.

    Du coup, le thème de son anniversaire était tout trouvé. happy

    1. les invitations

    Quoi de plus représentatif que le sabre laser! Un petit tour sur Pinterest et j'ai trouvé mon  bonheur. Un modèle de sabre que j'ai découpé grâce à l'option print and cut de la Caméo. La partie "laser" coulisse derrière le sabre grâce à des "pattes cartonnées" que j'ai bidouillé. Succès total auprès des enfants, certains ont même apporté l'invit' à l'anniversaire tongue

     

    2. les gourmandises

    Le gâteau est un marbré dont la surface (est censée faire penser à) est une planète. J'ai posé de petites figurines dessus.

    un anniversaire Star Wars

    Les sucettes en chocolat et les chocolats 

    J'ai trouvé de petits moules sur Amazon pour les chocolats ou les glaçons. Très gros succès et c'est si simple à faire maintenant que j'ai enfin la bonne technique pour faire fondre le chocolat blanc!

    Oui, avant je n'arrêtais pas de le brûler. Fini le micro-ondes et interdit de le remuer au bain-marie tant que les carreaux ne sont pas au moins à moitié fondus ( bien 5 minutes, à surveiller).

    Petite astuce si vous faites fondre votre chocolat noir au micro-ondes et qu'il a commencé à faire des gros pâtés granuleux. Le mettre dans une casserole avec deux cuillères de crème FROIDE, remuer sans jamais s'arrêter et hop, bêtise réparée, un beau chocolat tout lisse à nouveau. 

    Les popcakes "étoiles de la mort"

    Recette de 4/4 : 110 de farine, 110 de beurre, 110 de sucre et 2 oeufs dans le moule à forme et c'est parti pour 18 popcakes.

    J'ai ajouté du colorant en poudre noir dans du chocolat blanc pour faire le gris mais pris un crayon pâtissier marron pour tracer les lignes. Dommage, ça aurait été plus sympa en noir ( pas trouvé dans mon hyper).

    un anniversaire Star Wars

    3. Les activités

    Je voulais leur faire réaliser un sabre laser en frite de piscine mais vu la saison, je n'en ai pas trouvé ....

    Du coup, nous avons fait une autre activité déjà testé lors de l'anniversaire Reine des Neiges, la pâte à sel

    * Modelage de BB-8 en pâte à sel

    Nous avons regardé la vidéo d'un modelage en pâte à modeler et puis nous avons fait ensemble, étape par étape.

    pâte orange  colorants alimentaires liquides et pâte grise colorant en poudre. Evidemment, activité 100% succès même si nos BB-8 avaient une drôle de tête car il faisait vraiment chaud, la pâte à sel a eu tendance à s'étaler. Prévoir une belle 1/2h.

    * Dégomme Stormtrooper au blaster (hum au Nerf rebelle quoi)

    Préparation en amont avec les deux petites qui étaient tout heureuses de faire de la peinture sur une surface en volume pour une fois. Côté matériel, vive la récup' des rouleaux de papier en carton, un peu de peinture et un dessin de visage de stormtrooper trouvé sur le net. Encore une fois, les filles ont bien accroché à cette activité de tir même si c'était un peu difficile.

    un anniversaire Star Wars

    * Déquille Stormtrooper

    Inspirée par ce blogj'ai réalisé un jeu de quilles avec des bouteilles de Yop comme matériel de base. Un coup de feutre, une tête de stormtrooper et voilà le travail. Y a plus qu'à déquiller les méchants. 

    un anniversaire Star Wars

    * la tête de Dark Vador

    Célèbre jeu de la queue de l'âne version tête de Dark Vador

    un anniversaire Star Wars

    * la pinata

    Etoile de la mort bien sûr, elle contenait les sachets cadeaux dans lesquels étaient glissés un petit diplôme de jedi. Il ne fallait pas la détruire car la structure était trop solide, c'est mon ancien abat-jour en papier de riz que j'ai peint à la bombe. Les filles devaient lancer le petit vaisseau de Luc Skywalker dans la petite ouverture du dessous pour libérer le trésor. MiniMe2 est passée la première et a réussi du premier coup, zut, on a fait essayer les copines quand même.

    un anniversaire Star Wars

    * le cadeau invité

    En plus du sachet de gourmandises et du diplôme, j'ai trouvé de jolis marque-pages sur ce blog, je les ai imprimé puis plastifié, ils ont servi de marque-places. 

    4) la déco

    Des ballons blancs sur lesquels j'ai tracé des têtes de stormtrooper au feutre noir, les légos star Wars de la maison et les cousins DIY cousus avant Noël...

    un anniversaire Star Wars

    Pour la table, j'ai imprimé des marques -pailles et des décos de gobelets , utilisés des assiettes et des assiettes simples et bricolé un sabre serviette que j'avais vu sur le net.

    un anniversaire Star Wars

    5) les costumes

    *Le costume de Leia version jedi DIY

    Oui pour être un personnage féminin mais pas une princesse alors, elle voulait être un jedi! On a fait un mix vu que techniquement Leia a la force ! 

    Pour la cape, j'ai teint un drap en lin beige en marron et découpé une cape comme celle réalisée pour le costume d' Hermione pour l'anniversaire Harry Potter.  

    Pour le haut, un simple vieux kimono de judo, pour le bas un short coupé dans les jambes d'un ancien pantalon ave un élastique inséré dans une coulisse. Une grosse ceinture marron et le tour était joué.

    un anniversaire Star Wars

    * Le costume de Rey DIY

    Encore plus simple, un sarouel court, un ancien tee-shirt trop grand et un morceaux de jersey drapé sur le devant, 2 tours de l'ancienne ceinture cassée de Papa et voilà. Elle a oublié de mettre sur la photo les bracelets de poignée en cuir réalisés pour le costume d'Astrid pour l'anniversaire Dragon. Pour rappeler l'originale, on ajoute la coiffure et voilà . 

    un anniversaire Star Wars

    Allez, vos Loulous sont fans de Star Wars ( vous aussi?) lancez-vous pour leur prochain anniversaire et recevez des " Maman, t'es la meilleure!!" en cadeau et plein de bisous wink2

     

    Mille mercis aux mamans qui ont encore une fois joué le jeu cette année en réalisant de superbes costumes comme la princesse Leia ou la Reine Amidala ou qui ont permis à leurs enfants de se costumer dans le thème choisi cool

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :