• un anniversaire Reine des neiges

    En plus des costumes, il fallait trouver des activités, des jeux, de la déco, des cadeaux pour les invités et un gâteau en rapport avec le thème.

     

    anniversaire reine des neiges

     

    1. Les activités

    Nous avons fait un atelier ( oups,  déformation professionnelle^^)  pâte à sel et modelé des Olaf. Les filles ont adoré ! Pour les rapides, des coloriages Reine des neiges étaient prévus et finalement, elles ont toutes voulu dessiner.

    2. Les jeux

    Beaucoup d'éléments imprimables sont disponibles sur le net, y compris chez Disney. J'ai pu fabriquer  le jeu de la carotte d'Olaf sur le même modèle que la queue de l'âne en agrandissant et plastifiant olaf. Il a aussi fallu tracer et découper des carottes dans du papier cartonné orange.

    un anniversaire Reine des neiges



     

    Au moment du goûter, nous avons fabriqué des olafs en shamallows et bretzels   

    Pour finir, nous avons fait un loto (fabriqué à partir d'images qui servaient au départ à décorer des cupcakes et plastifié ). Les fillettes ont ainsi gagné des petits cadeaux (bagues et barrettes) 

    Frozen Printable Cupcake Toppers

    3. La déco

    Pailles, sujets pour le gâteau,  marques-places, cartons de remerciements pour sceller les sacs de bonbons ont été trouvés sur ohmyfiesta (une vraie mine d'or)  !

    anniversaire reine des neiges

    4. Le cadeau des invités

    J'ai fabriqué des diadèmes Reine des neiges en utilisant les chutes de tissu de la robe et un serre-tête. Voilà le tuto...

    anniversaire reine des neiges

     

    5. Le gâteau

    anniversaire reine des neiges

    J'ai fait quelques cakepops pour décorer la table mais quelle galère pour faire fondre  le chocolat blanc! La situation s'est aggravée au moment de mettre le colorant bleu et le pire c'est que les filles n'osaient pas en prendre... ben oui, bleu c'est bizarre à manger yes

    Je n'avais jamais manipulé de pâte à sucre et du coup, grosse panique au moment de recouvrir le gâteau ( gâteau yaourt aux pépites  de chocolat, valeur sûre^^) mais la neige, ce n'est pas toujours très régulier tongue.

    Le tuto pour les cristaux de sucre et un magnifique gâteau ( bien trop difficile pour moi), c'est par ici !

     

    HAVE FUN !!!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :