• Sarouel indien pour fillette

    Sarouel indien pour fillette

    Depuis que j'ai trouvé le sarouel de mes rêves dans une boutique , MiniMe1 en veut un mais ils ne font pas la taille enfant. Qu'à cela ne tienne, dès notre retour, j'ai retrouvé ma MAC et au boulot.

    Deux possibilités s'offraient à moi, soit un sarouel indien à partir d'un carré de tissu comme chez Pierreafeu ou un sarouel jupe tiré du livre de Valéry Roy alias Parfum du ciel que je m'étais offert avant les vacances.

    L'inconvénient du livre est qu'il ne propose que des gabarits et non des patrons à taille réélle ( l'avantage c'est que c'est du sur-mesure mais...), du coup, il fallait un pantalon de la demoiselle et il était tard, flemme de monter, bref, je suis partie sur la méthode du carré. 

    Sarouel indien pour fillette

    Pour les mesures, c'est un peu au feeling car sur le blog, on présente une version 6 ans avec un carré de 92cm et j'ai trouvé ailleurs que pour une taille de 1m60, il fallait un carré de 1m40.... Comme je n'avais qu'un coupon de batiste de coton d'1m sur 1m40, je suis partie d'un carré d'1 m.

    Sarouel indien pour fillette

    Au final c'est un sarouel court pour MiniMe1 et un sarouel long pour MiniM2 yes

    Sarouel indien pour fillette

     

    Pour le décorer, une petite broderie mais mauvaise idée pour un des points utilisés, le batiste étant très fin, le tissu a eu tendance à se serrer arf

    Sarouel indien pour fillette

    Pour la taille, j'ai choisi de réaliser des smocks comme sur mon sarouel pour qu'elle puisse le porter aussi en version bustier.

    Sarouel indien pour fillette

    Si c'était à refaire , je prendrai un carré plus grand ou je ferai une ceinture smockée dans la bande de tissu restante ( 40cm x 1m) pour donner plus de longueur et je tenterai la peinture sur tissu plutôt que la broderie... Bon ben, y a plus qu'à happy

    Sarouel indien pour fillette

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :