• sac de couchage pour bébé

    sac de couchage pour bébé

    Il commence à faire drôlement chaud pour la gigoteuse polaire/coton et pas assez en milieu de nuit pour dormir juste en body. En plus, chaud ou pas, MiniMe3 déteste avoir les pieds nus pour dormir donc il fallait trouver une solution rapide vu que les belles turbulettes japonisantes de Kallou d'été cousues l'an dernier sont bien trop petites. Pas le temps en ce mois de juin hyperchargé d'imprimer les 20 pages pour la taille 18 mois et de me lancer dans un projet d'envergure....

    sac de couchage pour bébé

    Au moment où je possédais le cocoonababy, j'avais fait quelques recherches pour une version DIY du Cocobag (30€, faut pas exagérer ?!). J'ai alors trouvé sur pas mal de blogs allemands ce genre de  version, le " Strampelsack " yes  . Finalement, ça semblait compliqué sur le moment et puis les autres gigoteuses faisant l'affaire, j'ai laissé tomber.

    Mais!!! Ces recherches n'ont pas été vaines car j'avais sous les yeux la solution pour cet été. Moins de 30 minutes top chrono ( si j'avais su à l'époque) , patron maison, maintenant  que je possède la technique de pose de ceinture en bord-côte / jersey, c'est du gâteau ! Et elle est réversible ^^. 

    sac de couchage pour bébé

    Pas de surépaisseur dans le dos comme pour une gigoteuse classique donc moins de  transpiration (et de boutons de chaleur), juste les petites gambettes protégées mais pas collées comme dans un pyjama. Et vive l'autonomie, facile à enlever tout seul pour les plus grands qui ont trop chaud :)

    Allez, c'est parti!cool

    Tissus : coton imprimé Renard tissus.net , coton imprimé poupées Butinette, popeline de coton fushia Les Coupons de st Pierre, jersey uni Rijs Textiles.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marieoh création
    Mercredi 7 Août 2019 à 12:31
    Bonjour, je serais intéressée par le patron du sac de couchage pour bébé. Pourriez-vous me dire comment le trouver svp. Vos modèles sont magnifiques. Merci d'avance
    Marie Odile
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :