• robe optic flower Ottobre

    robe optic flower Ottobre

     

    C'est l'histoire d'une petite robe qui a vécu plein d' aventures, elle a même failli passer à la poubelle, c'est dire. 

    Le soucis est que je suis du genre, comment dire , impatiente. Alors le fait de ne pas avoir le magazine sous la main donc pas d'explications  ni toutes les pièces du patron ( j'en ai égaré  au moins trois )ne me freine pas et du coup, c'est bidouilles et compagnie et donc raté.

    C'est comme vouloir faire une tarte aux poires , sans recette et sans pâte,  t'as juste des poires quoi !!

    Je ne vous inflige pas la brûlure rétinienne de la photo du premier essai, ça ressemble à une robe certes mais rien à voir avec le superbe modèle de l'optic Flower. 

    J'adore le tissu mais ça faisait vraiment trop "chargé " pour un total look, du coup j'ai coupé l'avant de la jupe dans du jersey noir et premier démontage  après un petit tour sur le net pour regarder un tuto sur le montage des poches, deuxième essai toujours sans toutes les pièces du patron donc,  toujours "à  la louche" ...   Ca ne m'a pas servi de leçon vu que j'ai retenté et reraté, tout était de travers... incorrigible ! 

    Là, son sort a failli être tragique, elle a été suspendue au dessus de la poubelle à recyclage tissus pendant quelques secondes puis jeté en boule au fond du placard "en attente" de décision ....

    Entre temps, j'ai récupéré toutes les pièces du patron et les explications et cousu une autre optic flower réussie du premier coup, forcément ( bientôt sur le blog). 

    Reboostée par cette "réussite", j'ai décousu la robe une deuxième fois, retaillé les pièces, recoupé celles qui manquaient avec le patron et tadam, la voilà mon optic flower!

    robe optic flower Ottobre

    Le soucis c'est que j'ai perdu au moins une taille avec toutes ces manipulations et beaucoup de longueur. Impossible de couper de nouvelles pièces car plus assez de tissu.

    Elle est donc à porter avec des bottes et un legging façon tunique.

    robe optic flower Ottobre

     

    Je suis contente de ne pas l'avoir balancé et cette fois-ci, promis, plus de bidouillage sans toutes les pièces d'un patron he

    robe optic flower Ottobre

    Un peu (beaucoup) court derrière ;)

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :