• Mini burger express, ultra moelleux

     Mini burger  express, ultra moelleux

     

    Depuis le début de mon régime il y a presque un an, je n'ai plus mangé un seul burger de chez nos amis belges ou américains mais j'ai toujours envie de me faire plaisir alors je les prépare maison. 

    Pour le pain, j'ai testé différentes recettes avant de trouver THE recette, facile, hyper rapide et des pains moelleux même deux jours après ! L'avantage d'être des minis  permet aux grands gourmands d'en manger deux ( voir trois en cas de grosse faim) et aux enfants d'avoir un burger adapté à leur appetit ou aux personnes qui " font attention " de se faire plaisir sans culpabiliser ! 

    Je fais une taille intermédiaire de burger soit environ 50 g la moitié d'un classique. 

    La recette se trouve sur ce blog.

    il faut vraiment mettre un cube de levure fraîche type Fala complet soit 42g pour 500g c'est le secret de la préparation express et du moelleux !

    Pour la sauce blanche, je fais toujours la même, toute la famille adore, elle sert aussi comme sauce pour accompagner les crudités à l'apéro et même de sauce salade épaisse ! 

    Le secret? Un pot de fromage blanc individuel , 1 grosse cuillère à café de moutarde de Dijon ou de moutarde à l'ancienne, sel poivre et ciboulette. Quand je veux une sauce plus riche et plus liquide, j'utilise un yaourt à la grecque comme base.

    Une trentaine de calories la cuillère à soupe de sauce contre le triple pour une mayo.. . les enfants adorent, les miennes mais aussi les copains de MiniMe2 venus manger un fast food maison pour son anniversaire cinéma ! 

    Pour la viande, il y a plusieurs variantes, viande hachée de boeuf ou de poulet mélangée à un oeuf avec de l'oignon et du persil.

    On a déjà essayé les galettes à base de thon frais et plusieurs versions végétariennes : burger de flocons d'avoine, steak de haricots rouges ... 

    On se fait plaisir sur le fromage:  comté, véritable gruyère ( pas la crotte en plastique vendue râpée en sachet) , raclette...

    On ajoute une rondelle d'oignon rouge cru ou des petits oignons caramélisés, de l'avocat, des tomates cerises, salade et cornichon, un poil de ketchup au curry pour les filles , bref chacun se fait plaisir.

     

    Au final, on a un burger sain totalement personnalisable, avec de bons produits , sans additifs inutiles, rapide à faire et cerise sur le gâteau au minimum deux fois moins calorique aux 100grs que son homologue formaté ... Que demande le peuple ;)

     

    Bon appétit

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :