• La turbulette version p'tit boy et son bavoir assorti

    La turbulette version p'tit boy et son bavoir assorti

    voilà la version p'tit boy de la turbulette été pour mon neveu qui a le même âge que MiniMe3.

     

    Le défi pour cette couturette était de fabriquer le biais moi -même car je n'avais rien qui collait avec mes tissus. Du coup, j'ai utilisé le coton uni pour tailler mon biais en me servant des conseils de danamadeit mais sans appareil à biais et sans fer à repasser ( la flemme de sortir la grosse centrale vapeur pour ça  ^^) , le pliage s'est fait à la main. Une première fois en deux et on appuie ferment pour marquer le pli puis chaque côté replié sur l'envers vers le centre pour fabriquer " le sandwich" yes

    J'ai aussi fabriqué un panneau avec deux tissus différents en les assemblant avant de poser le patron dessus et j'ai mêlé tissu uni et imprimé dans mes "côtés" . Il n'y a pas vraiment de doublure, les deux côtés sont "utiles", c'est vraiment réversible.

    La turbulette version p'tit boy et son bavoir assorti

     

     

    Le bavoir

    La turbulette version p'tit boy et son bavoir assorti

    Comme il restait pas mal de tissu et que j'avais un patron sous la main, je me suis lancée dans la confection d'un bavoir coordonné à partir du livre les intemporels pour bébés d'Astrid le Provost du blog Citronille

    et j'ai enfin testé la pose d'une pression avec ma pince Kham ( ça fait au moins 3 mois qu'elle est arrivée mais avec une notice en chinois, et plein d'accessoires dont j'ignorais l'utilité, j'osais pas me lancer, peur du plantage quand la couture est terminée et que tu ruines tout sur la dernière ligne droite.... ).

    C'était l'occasion ou jamais! Après un petit tour sur le net et de superbes explications en images chez iaoraNanoule (merci, merci !) , la pince Kham n'avait plus de secret pour moi  , un vrai jeu d'enfant, envie d'en mettre partout tongue 

    La turbulette version p'tit boy et son bavoir assorti

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :