• Couture écoresponsable: un skogsdjur d'Ottobre 100 % récup'

    Comment concilier couture et protection de l'environnement ( et de son porte-monnaie tant qu'à faire) ?

    Couture écoresponsable: un skogsdjur d'Ottobre 100 % récup'

    En faisant de la couture "écoresponsable",  de l'upcycling bref du recyclage de vêtements encore en bon état mais qui sont trop petits, trop larges, ont un petit trou, une tâche ou tout simplement démodé.

    Les grandes avaient un top taille 8 ans avec un imprimé doré très sympa qu'elles ont porté toutes les deux mais qui a fini avec un trou dans le dos, je soupçonne un coup de ciseau venu de derrière... J'ai décidé de ne garder que le panneau et d'utiliser un patron Ottobre déjà décalqué en taille 4 ans , le fameux "atessouhaits" alias skogsdjur.

    J'ai eu envie de pousser le recyclage à fond en finissant de découper un tee-shirt XL du papa pour découper les manches en posant le patron au centre du tee-shirt posé à plat. J'ai aussi récupérer le bord-côte de l'encolure et hop la nouvelle encolure et une bande dans la largeur pour finir l'ourlet du dos.

    Le tee-shirt avait déjà servi a découpé un legging pour MiniMe3 en posant simplement le patron sur les deux côtés du tee-shirt posé à plat. on récupère ainsi les ourlets des jambes ;)  tuto en image sur le blog ctmcesttoutmoi  

    Un tee-shirt adulte = un legging + 2 manches longues + du bord côte d'encolure + des bandes d'ourlet, des bracelets de manches ou chevilles ....

    Pour le dos, il me restait une petite chute de jersey camel utilisé pour réaliser mon châle triangulaire et hop, un dos et pour faire un rappel sur l'avant, j'ai fabriqué du passe-poil !

    Résultat aucun nouvel achat pour ce nouveau tee-shirt, pas de nouvel impact carbone, pas de dépense = une petite fille 100 % contente de son nouveau tee-shirt bicolore :) 

    Couture écoresponsable: un skogsdjur d'Ottobre 100 % récup'

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :